Le soleil était au rendez-vous Samedi matin à Nouméa et sur la promenade Pierre Vernier.
55 équipes de 2 athlètes avaient répondu présent au rdv de l’Olympique Tritahlon de Nouméa pour la 1e édition de la SWIMRUN.

Deux catégories:
– COURSE, pour les plus chevronnés, avec une distance totale de 20km : 2 km de natation et 18 km de course à pied.
– LOISIR, ouverte à tous, pour le plaisir. Distance totale de 7km dont 1 km de natation et 6 km de course à pied.
Sur les 47 équipes engagées en catégorie compétition, 43 équipes ont passé la ligne d’arrivée, pour les premiers, un chrono de 1h59!
Côté loisir, les 8 équipes inscrites ont toutes terminées leur parcours et chacun semble en avoir retiré du plaisir à entendre les commentaires à l’arrivée!
C’était top! La partie natation était quand même bien physique, mais ça nous a motivé pour nous inscrire dans la catégorie compétition l’année prochaine!Aurélien Bouygues et Aymeric BrunVainqueur de la catégorie loisir
Le rendez-vous n’est pas encore fixé pour l’année prochaine mais les organisateurs parlent déjà d’une 2e édition comme une évidence.
“Nous sommes très satisfaits de cette 1e édition! Personne ne s’est blessé et tout le monde à le sourire à l’arrivée! Il faut déjà qu’on pense à regarder nos agendas pour fixer une date pour l’année prochaine!”Cyril HuetOlympique Triathlon Nouméa
Nous avions mis à disposition un bus pour transporter les athlètes au lieu de départ à la plage de Magenta.


Les vainqueurs
Hommes: OBOZIL Jeremy – BEUKELS Benoît en 1h59
Femmes: ROBIN Charlotte – VIRATELLE Nathalie en 2h06
Mixte : DA SILVA Alban – CHAMBERLAND Veronique en 2h12


