Notre agence est située à Nouméa, au Quartier Latin, en face du mémorial américain. Notre équipe de réservation accueille chaque jour nos clients particuliers et professionnels.
VICTOIRE JOURDES, 36 ANS, RESPONSABLE COMMERCIAL & COMMUNICATION
> Que fais-tu chez Arc en Ciel Service ?
J’ai commencé comme attachée commerciale il y 5 ans et aujourd’hui je suis en charge de la politique commerciale et tarifaire. Je gère également la promotion de la société auprès du grand public et des entreprises à travers la mise en place de partenariats.
> Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton travail ?
Il n’y a pas un jour qui se ressemble ! C’est un poste qui est en perpétuelle évolution. Nous honorons toujours les demandes de nos clients en mettant tous nos moyens à leurs dispositions. Plus une demande est folle, plus j’adore ! Nous avons une flotte de véhicules et une structure assez importante pour s’adapter à tout type de prestation.
> Quel trait de ta personnalité est indispensable dans ton métier ?
La persévérance et le goût pour les choses bien faites !
> Quel est ton parcours professionnel ?
J’ai un Bac+3 dans le tourisme et j’ai eu plusieurs expériences avant d’entrer chez Arc en Ciel Service. En 2010, j’ai rejoint la Nouvelle-Zélande en bateau. J’y ai passé un an à sillonner les routes du pays à bord d’un van pour parfaire mon anglais. Je voulais enchaîner avec un visa vacances-travail en Australie mais j’ai préféré rentrer à Nouméa.
> Comment occupes-tu ton temps libre ?
J’aime les activités culturelles et il y a des plus en plus de choses à faire sur Nouméa. Je fais également un peu de natation, c’est mon moyen de décompresser !
CHARLOTTE DIZIEN, 30 ANS, AGENT DE RÉSERVATION
> Que fais-tu chez Arc en Ciel Service ?
Mon rôle consiste à prendre des réservations, expliquer le déroulement du transfert aéroport à nos clients et les aiguiller vers des agences de voyage s’ils ont des questions touristiques.
> Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton travail ?
Tout d’abord, j’apprécie le contact avec la clientèle. Parfois, on commence à discuter de voyages et l’échange devient riche et passionnant. Et le deuxième point, c’est la bonne ambiance ! On est une équipe de jeunes et on s’entend très bien.
> Quel trait de ta personnalité est indispensable dans ton métier ?
L’efficacité ! Je déteste laisser traîner les choses ! Et puis, quand on a un client en face de soi, il faut lui trouver une solution rapidement !
> Quel est ton parcours professionnel?
J’ai un CAP cosmétique-esthétique et un BTS en communication visuelle mais je n’ai jamais travaillé dans ces deux domaines ! Après avoir rejoint une copine en Australie où j’ai appris l’anglais et travaillé dans les grandes villes du pays pendant 1 an, j’avais envie de me poser. J’ai intégré la société en tant qu’agent de réservation en 2015.
> Comment occupes-tu ton temps libre ?
Je le passe avec mes amis et à la plage ! Et si j’avais plus de temps, je ferai du sport, j’adore la natation, le tennis, le vélo et la course à pieds !