Tontouta

Nous sommes le seul transporteur a bénéficier d’un guichet et d’un salon VIP destiné à nos clients au sein de l’aéroport International de Nouvelle-Calédonie.

Notre équipe de Tontouta se relaie pour vous accueillir 7j sur 7.

 

MAEVA PROTCH, 27 ANS, HÔTESSE D’ACCUEIL

 

> Que fais-tu chez Arc en Ciel Service ?Maeva Protch, hotesse d'acceuil aéroport Tontouta

Mon poste consiste à accueillir les gens qui débarquent en Nouvelle-Calédonie et qui ont besoin d’une navette pour se rendre à Nouméa.

> Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton travail ?

J’aime travailler en horaires décalés. Notre guichet est ouvert à chaque arrivée de vol international, donc nos horaires dépendent totalement du planning de rotation des avions. C’est le coup de feu à chaque atterrissage pendant 2 heures et après ça redevient calme… Jusqu’au prochain ! Et puis, j’aime bien l’ambiance de l’aéroport, ça me donner envie de voyager.

> Quel est le trait de ta personnalité indispensable dans ton métier ?

Je suis de nature avenante. C’est important dans mon métier car c’est l’image de la société qu’on transmet à travers notre attitude.

> Quel est ton parcours ?

J’ai été agent de réservation à l’agence de Moselle pendant deux ans et demi et je suis passée hôtesse d’accueil à l’aéroport de la Tontouta depuis 2014.

> Comment occupes-tu ton temps libre ?

Je fais du sport dans une salle. Et si j’avais plus d’argent, je voyagerai ! Je rêve d’aller voir les aurores boréales et de découvrir la Grèce et le Japon.


 

VAEA LE BOUR, 44 ANS, HÔTESSE D’ACCUEIL

> Que fais-tu chez Arc en Ciel Service ?Vaea Le Bour, hôtesse Arc en ciel à l'aéroport de Tontouta

Nous accueillons les clients qui ont prévu une navette mais aussi ceux qui souhaitent se rendre à Nouméa sans avoir réservé. On travaille en binôme et c’est essentiel pour gérer le flux de passagers.

> Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton travail ?

J’apprécie travailler par intermittence et en décalé. C’est une question d’organisation, mais une fois qu’on a trouvé notre rythme c’est confortable. Je ne me verrai pas faire 8h d’affilée assise derrière un bureau tous les jours !

> Quel est le trait de ta personnalité indispensable dans ton métier ?

La disponibilité. Ça ne me dérange pas de revenir au travail alors que je suis de repos pour dépanner s’il manque un collègue.

> Quel est ton parcours ?

Je travaille ici depuis 2008. Avant j’étais croupière au Casino de Nouméa. J’avais aussi des horaires atypiques car je travaillais la nuit.

> Comment occupes-tu ton temps libre ?

J’aimerai faire plus de sport ! Mais vu que j’habite sur la Tontouta, c’est compliqué de trouver des activités alors je profite de ma maison et de mon fils.