Fret

Depuis 2000, Arc en Ciel Fret est en charge du transport du courrier de l’OPT depuis ou vers l’aéroport de Tontouta, le port autonome, l’aérodrome de Magenta et les bureaux de poste. De 2 à 3 tonnes de courrier sont acheminées chaque jour. Ce poids peut doubler lors de la haute saison, d’Octobre à Janvier.

 

CHRISTOPHE VARLET, 45 ANS, CHEF DE SERVICE

> Que fais-tu chez Arc en Ciel Service ?CHristophe Varlet, Responsable fret Arc en Ciel Nouvelle-Calédonie

Je gère les plannings des 6 chauffeurs et le bon déroulement de l’acheminement du fret.  Notre service fonctionne 365 jours par an, car les avions atterrissent tous les jours à Tontouta.

> Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton travail ?

J’aime mon autonomie car je travaille en direct avec la direction du groupe. Le fret est une entité à part au sein de la société car on est indépendant en terme humain et matériel. Nos véhicules sont spécialement dédiés au fret.

> Quels traits de ta personnalité sont indispensables dans ton métier ?

Il faut être juste et savoir s’adapter aux différents interlocuteurs ainsi qu’aux imprévus qui peuvent survenir à tout moment!

> Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai été chef de dock et chef de rayon en grande surface et ça fait maintenant 17 ans que je suis rentré chez Arc en Ciel Fret.

> Comment occupes-tu ton temps libre ?

Je m’occupe des mes enfants et je fais partie d’une association de motards donc dès que je le peux, je sors ma moto pour me balader.

Arc en Ciel fret Nouvelle-Calédonie


A découvrir: Un reportage de Caledonia sur l’acheminement d’une lettre postée en métropole jusqu’à la tribu de Ouayaguette, sur la côte Est de Nouvelle-Calédonie.